Opera 59 intégrera le Crypto Wallet de la mouture Android

La future version 59 d’Opera, disponible au téléchargement dans le canal Developer, prend en charge le Crypto Wallet déjà disponible depuis quelques mois dans le canal bêta d’Opera pour Android. Pour rappel, le Wallet permet de stocker ses cryptomonnaies et d’en protéger l’accès

Cette prise en charge dépend du smartphone. La sécurité du Crypto Wallet est en effet associée à celle du matériel gérant la biométrie (l’empreinte digitale est obligatoire). La version Desktop d’Opera affiche ainsi un QR code qui, à la manière du Flow, synchronise les deux appareils.

Il n’y a pas de compte en ligne, les clés privées restant sur le téléphone. De même, l’utilisateur ne pourra activer directement le Wallet depuis Opera Desktop, l’ordinateur ayant très peu de chances d’avoir une puce adaptée.

Une fois le lien activé dépenser une cryptomonnaie ou télécharger une Dapp (Decentralized app) déclenchera une notification sur le téléphone à confirmer par l’empreinte digitale.

L’ajout de cette compatibilité est donc une question de confort, pour ne pas avoir à tout gérer depuis le smartphone. Mais la fonction reste dépendante de la version Android du navigateur, Opera n’ayant rien indiqué encore pour la mouture iOS.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !