Free veut éviter le départ des abonnés vente privée, sur le fixe et le mobile

2018 est une année noire pour Free, qui a perdu des abonnés Freebox et Free Mobile au cours des deux derniers trimestres. En bourse, la capitalisation d'Iliad a été divisée par deux en moins d'un an. La Freebox V7, censée relancer la machine, se fait encore et toujours attendresix ans après les premières promesses.

Lors de son dernier bilan, l'opérateur donnait deux raisons : « le contexte commercial intense et la sortie de ventes privées d’une partie de la base d’abonnés ». Pour enrayer la chute, Iliad tente une approche : prolonger les promotions des clients vente privée.

Les clients ayant profité d'un forfait Free Mobile à 0,99 euro par mois pendant un an, peuvent ainsi le garder pour 9,99 euros au lieu de 19,99 euros. Selon Univers Freebox (qui se base sur une capture d'écran d'une interface client), cette remise de 10 euros par mois serait valable « à vie ».

Même situation sur le fixe : au lieu de repasser à 37,97 euros par mois après une vente privée à 9,99 euros pendant un an, des clients se voient proposer un tarif de 19,99 euros, mais pendant neuf mois seulement. C'est exactement le prix de la Freebox Révolution pour les nouveaux clients (mais pendant 12 mois).

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !