Sprint Drive : un boîtier pour suivre les déplacements, le style de conduite et l'état de santé d'une voiture

L'opérateur de téléphonie mobile propose un petit boîtier sans fil qui se branche sur un port OBD II d'un véhicule. Il transmet ensuite les données récupérées via une application mobile ou un navigateur.

Drive permet d'obtenir la position géographique en temps réel, de voir l'historique des déplacements et de recevoir des alertes en cas de conduite « agressive » avec des accélérations et des freinages brutaux, ou bien lorsque certaines limites de vitesse sont dépassées.

Une note de conduite sur 100 est donnée en fonction de ces paramètres. L'opérateur explique que son Drive permet ainsi aux parents de suivre la conduite et les déplacements des jeunes conducteurs. Il ne s'agit par contre pas d'un système d'alarme ou d'antivol puisque le boîtier peut très simplement être débranché.

Il fait également office de point d'accès Wi-Fi et permet d'obtenir une assistance dépannage 24/7. Enfin, il donne des indications sur des informations retournées par la voiture, comme l'état de la batterie.

Sprint Drive est proposé à partir de 10 dollars par mois avec 2 Go de data utilisable en hotspot, ou bien à 25 dollars par mois pour de l'illimité. Pour rappel, des adaptateurs OBD II (Bluetooth et/ou Wi-Fi)  se trouvent à moins de 15 euros sur Amazon, mais sans GPS ni connexion à Internet.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !