Windows 10 : Microsoft a testé et supprimé la pub dans CourrierCrédits : SanneBerg/iStock

Volée de bois vert pour Microsoft après l’apparition de publicités dans son client Courrier, intégré à Windows 10. Certains utilisateurs les voyaient en tête de colonne, et il est rapidement apparu que la « fonction » ne concernait que les non abonnés à Office 365.

Il n’aura fallu que quelques heures pour l’éditeur réagisse, via Brad X Smith, responsable communications : « C’était une fonction expérimentale qu’il n’était pas prévu de tester et qui est en cours de désactivation ».

La réponse n’a rassuré qu’en partie. Sur Twitter, les utilisateurs répondent qu’une telle fonction n’aurait jamais dû être considérée, que l’aspect expérimental suggère que Microsoft a pensé sérieusement à cette idée.

Au cœur des critiques, le rappel que Windows est un système payant : la publicité ne devrait pas y exister. Microsoft doit donc arrêter de chercher à monétiser son produit comme s’il s’agissait d’un service gratuit.

Et quand bien même le déploiement ne serait effectivement dû qu’à un bug, c’est un de plus dans la besace d’un Microsoft qui ne semble pas très en forme actuellement.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !