GeForce RTX 2080 Ti : après des pannes, NVIDIA semble faire évoluer ses cartes

Plusieurs acheteurs se sont plaints de problèmes ces dernières semaines, certains modèles Fouders Edition ayant une tendance à « mourir » prématurément.

NVIDIA avait alors indiqué que le taux de retour ne lui semblait pas anormal, sans livrer de chiffres ni donner de détails sur les raisons de ces problèmes. Les produits des partenaires ne semblent pas concernés.

Quoi qu'il en soit, de premiers retours indiquent que de nouvelles cartes arrivent, avec un packaging un peu plus sombre, un nouveau BIOS et surtout des puces GDDR6 signées Samsung plutôt que Micron. Est-ce le signe que la mémoire était à l'origine des soucis rencontrés ?

Il est impossible de le dire pour le moment, d'autres modifications du PCB, plus discrètes, ayant également pu être opérées. NVIDIA peut aussi avoir diversifié son approvisionnement, sans rapport avec les bugs rencontrés.

Pour le moment, la société ne s'est pas exprimée publiquement sur ce problème, la transparence n'étant pas vraiment son fort ces derniers temps. On espère rapidement des détails.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !