Windows 10 October 2018 : le retard affecte aussi les constructeursCrédits : lolkar/iStock

La mise à jour a été lancée le 2 octobre (voir notre analyse). Elle n’est resté que quelques jours sur Windows Update, Microsoft la bloquant suite à des remontées croissantes de problèmes, dont le plus important : des données personnelles supprimées. D’autres sont apparus depuis.

Plus d’un mois après, la mise à jour n’est toujours pas de retour. Son nom pourrait même être changé, puisque nous ne sommes plus en octobre.

Au-delà des utilisateurs, cette situation déjà délicate devient burlesque quand on aborde les OEM. Chaque mise à jour majeure de Windows 10 fait en effet l’objet d’une intense préparation avec les constructeurs, qui peuvent alors lancer des offres basées sur la dernière révision.

Mais ils ne le peuvent pas. Il faut donc adapter rapidement le marketing prévu et modifier les informations sur les machines. Et encore ne s’agit-il là « que » d’un souci de communication.

Comme le souligne Brad Sams de Petri, la version 1809 de Windows 10 apporte un support officiel de certains Soc et processeurs, dont le Snapdragon 850 de Qualcomm et les Core de 9e génération d’Intel.

Or, des appareils basés sur ces composants sont déjà commercialisées, dont le Galaxy Book2 de Samsung et le Yoga C630 de Samsung. Des produits fournis avec un système pas vraiment adapté. L’October Update est donc attendue de pied ferme, puisqu’elle signifiera forcément une meilleure fiabilité et probablement une (petite) hausse de performances.

Actuellement, les rumeurs pointent vers un retour de la mise à jour pour le mardi 13, soit le jour du prochain Patch Tuesday. En espérant que Microsoft ait cette fois fait le tour des problèmes et amélioré son processus de contrôle qualité.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !