Changements à la présidence des conseils d'administration de Tesla et Virgin Hyperloop OneCrédits : marchmeena29/iStock

Les annonces étaient attendues dans les deux cas. Chez le fabricant automobile, le départ d'Elon Musk fait suite à un accord avec la SEC.

En août, Elon Musk envisageait de sortir sa société de bourse, avant d'abandonner le projet quelques semaines plus tard. Le gendarme américain avait lancé une enquête. Il accusait le dirigeant « de fraude et demandait qu’il soit interdit de fonctions dirigeantes dans une société cotée ».

L'accord prévoyait une amende et le départ d'Elon Musk de la présidence du CA dans les 45 jours. C'est désormais Robyn Denholm qui prend sa place. Elle connaît bien Tesla puisqu'elle est administratrice indépendante depuis 2014.

Actuellement directrice financière et directrice de la stratégie chez l'opérateur australien Telstra, elle quittera cette fonction à la fin de son préavis de six mois.

Chez Virgin Hyperloop One, Ahmed bin Sulayem prend la place de président du conseil d'administration, tandis que Jay Walder occupe le poste de directeur général et prend également place au CA.

Pour rappel, Richard Branson avait quitté la présidence en octobre dernier. Il expliquait qu'à cause de ses autres projets il n'avait pas assez de temps à consacrer à la société. Cette annonce fait suite à une nouvelle levée de fond de Virgin Hyperloop.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !