Lancement réussi pour le satellite MetOp-C de l'ESA

Après MetOp-A en 2006 et MetOp-B en 2012, c'est donc le troisième satellite de cette série à être lancé dans l'espace. Ils récoltent des données pour établir des prévisions météorologiques toujours plus fiables.

« Des études récentes montrent que MetOp-A et MetOp-B ont permis de réduire de 27 % le taux d’erreur des prévisions à un jour grâce notamment à la mesure des profils de vent, de température et d'humidité depuis une orbite relativement proche de la Terre, à environ 800 km d’altitude », explique l'ESA.

Le lanceur Soyouz a décollé cette nuit depuis le port spatial de l’Europe (Kourou en Guyane). La suite des opérations s'est déroulée sans la moindre anicroche et MetOp-C est désormais en orbite.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !