Wiko met à jour son View pour qu'il respecte la valeur limite du DAS tronc

Après le Tommy 2 vendu par Bouygues Telecom, l'Agence nationale des fréquences a épinglé une deuxième fois Wiko pour dépassement du DAS « tronc ». Le View a en effet été mesuré à 2,44 W/kg, alors que la limite réglementaire est de 2 W/kg.

Conséquence : « l’ANFR a mis en demeure la société Wiko, responsable de la mise sur le marché de ce téléphone, de prendre toutes les mesures appropriées pour mettre fin à la non-conformité constatée sur les équipements actuellement sur le marché ainsi que ceux déjà commercialisés ».

Le fabricant a décidé de réduire la puissance de son terminal via une mise à jour OTA (V01.27.OPE20). Après une nouvelle série de mesure, le DAS tronc mesuré était de 1,34 W/kg, conforme à la réglementation en vigueur.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !