Office pour macOS teste un mode sombre

Microsoft vient tout juste de commencer la diffusion d’une nouvelle préversion de la suite pour Mac dans le canal rapide, pour les membres du programme Office Insider. Principal apport, un thème sombre pour accompagner Mojave (voir notre dossier).

Word, Excel et PowerPoint disposent donc désormais d’une interface sombre, mais pas encore Outlook et OneNote. La bascule est pour l'instant automatique, sans sélecteur pour choisir le thème sombre ou clair de manière permanente.

Notez que ce thème sombre arrive avec des rubans légèrement remaniés. Promis par Microsoft, on ne trouve actuellement la forme « complète » que dans la préversion d’Outlook pour Windows.

En outre, on ne sait pas si le thème sombre sera proposé aux clients de la licence perpétuelle d’Office. La version 2019 est sur le point d’arriver pour les particuliers, et il y a des chances que ses acheteurs ne puissent pas en bénéficier. Après tout, Microsoft l’a déjà dit : les nouvelles fonctions sont réservées aux abonnés Office 365.

Pour participer au programme Office Insider sur macOS, il suffit de se rendre dans AutoUpdate, accessible depuis le menu Aide de n’importe quel élément de la suite. Là, une case permet d’intégrer l’un des canaux de test. Il faut être en Fast pour essayer le mode sombre.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !