Téléphonie fixe : Orange détaille les sept plaques concernées par l'arrêt du RTC en 2023

Pour rappel, à partir du 15 novembre 2018, Orange ne commercialisera plus de ligne fixe RTC, elles seront remplacées par de la VoIP.

Ensuite, une longue période de transition débutera jusqu'au 26 octobre 2023 pour sept zones géographiques qui « auront totalement migré de la technologie RTC à la technologie IP ».

Les sept premières plaques concernent « un ensemble de communes contigües situées dans les départements de Haute Garonne, Vendée, Seine et Marne, Charente Maritime, Nord, Haute Loire  et du Morbihan ». D'autres lots suivront ensuite pendant plusieurs années, pour arriver à une extinction totale du RTC.

La Fédération Française des Télécoms en profite pour publier une plaquette informative, détaillant notamment les plaques concernées par l'extinction du RTC et une brochure explicative pour se préparer au tout-IP.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !