Vers un Google Play Pass ?

Et si Google lançait son propre abonnement applicatif sur son Play Store ? Les utilisateurs pairaient une somme mensuelle, en échange de dizaines ou centaines d’applications à utiliser tant que l’abonnement est actif.

XDA a ainsi trouvé du code faisant référence à une telle formule, notamment une ligne intitulée « Enable Play Pass » les soupçons se sont depuis renforcés avec la réception par un autre développeur d’un questionnaire Google Opinion Rewards, évaluant l’opportunité d’un abonnement qui donnerait accès à « des centaines de dollars d’applications ».

Face à Apple, Google est toujours derrière dès que l’on aborde les gains générés par les Stores. Les sommes dépensées sur l’App Store sont largement supérieurs à celles du Play Store : 135 milliards de dollars contre 85 milliards « seulement » entre 2012 et 2017. Et ce bien que 70 % des téléchargements d’applications se fassent depuis la boutique de Google.

L’arrivée éventuelle d’un abonnement pose cependant de nombreuses questions, dont la principale : qui intégrerait la formule ? Le « bouquet » reposerait-il sur une base de volontariat ou sur une élection de l’entreprise ? L’abonnement ne risquerait-il pas de créer un nouveau genre de favoritisme, avec un impact très négatif pour les autres applications ?

Mais Google peut avoir préparé le terrain pour finalement ne pas s’aventurer sur cette voie. On attendra donc de voir ce que décide de l’entreprise avant de se pencher sur la méthode.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !