Le reCAPTCHA de Google passe en v3

Critiqué pour sa large utilisation (à cause du suivi des internautes), cet outil évolue à nouveau.

Désormais, il renverra un score entre 0 et 1, basé sur les interactions du visiteur avec votre site, afin de ne pas l'interrompre. Une solution qui ne sera sans doute pas du goût de tout le monde. Elle permettra néanmoins aux éditeurs de prendre une décision plus fine sur la suite de la procédure.

Ce choix peut également dépendre de l'emplacement du script. Google donne l'exemple d'une phase de connexion où il pourrait être demandé de procéder à un niveau d'authentification supplémentaire (2FA) en cas de mauvais score.

Pour cela, des tags (nommés actions) peuvent être précisés dans la requête, afin de déterminer où le script a été lancé et adapter la réponse au résultat obtenu. Mais aussi obtenir des statistiques par zone.

Le score est en partie déterminé en fonction du trafic classique d'un site, qui sera analysé et comparé lors de l'arrivée de nouveaux utilisateurs. Google précise donc qu'il peut varier entre une phase de développement et de mise en production.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !