Les Ryzen Threadripper 2920X et 2970WX chez les revendeurs, dès 715 euros

On pourra dire qu'AMD a fait durer le suspense sur ces puces, dévoilées début août, mais dont le lancement s'est fait progressivement sur les trois derniers mois.

Les précommandes du modèle haut de gamme à 32 cœurs, le 2990WX, ont ainsi été lancées de bonne heure, avec une mise sur le marché à la mi-août. Mais ce processeur est encore peu disponible, avec un tarif qui s'approche désormais des 2 000 euros.

Il faudra attendre début septembre pour que le modèle à 16 cœurs, bien plus abordable, débarque. Le tarif de ce 2950X est stable aux alentours de 950 euros.

C'est finalement hier que les 2920X et 2970WX à 12 et 24 cœurs ont enfin été référencés par les boutiques, même s'ils ne sont pas encore en stock en France. Leur tarif est légèrement plus élevé que nos estimations de départ : 715 et 1425 euros.

Des produits qui souffriront avant tout de la concurrence de l'ancienne gamme. Le modèle 1920X à 12 cœurs est ainsi proposé actuellement à moins de 410 euros, soit 43 % de moins que son remplaçant, qui profite de quelques avantages au niveau de la gestion des fréquences, dont une valeur de boost qui passe de 4 à 4,3 GHz.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !