Départ de la fondatrice de Qubes OS

Joanna Rutkowska, fondatrice du projet Qubes OS démarré en 2009, vient d'annoncer son départ de la structure qui a donné naissance à un système d'exploitation open source, se distinguant par ses fonctionnalités de sécurité.

Après neuf années de développement et d'évangélisation pour Qubes, elle a choisi de se consacrer à un autre projet, celui d'un super ordinateur décentralisé : Golem.

Le projet Qubes OS ne tombe pas pour autant dans les limbes. Marek Marczykowski-Gòrecki en reprend les rênes et prévoit de poursuivre sur la même lancée qu'auparavant : « en fournissant des défenses bien avant que de nouvelles attaques apparaissent ».

Joanna Rutkowska ne quitte d'ailleurs pas complètement le projet. Elle restera dans son organigramme en tant que conseillère, mais son implication devrait être moindre.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !