Google ajoute Lens dans sa recherche d'images

Google a commencé hier le déploiement de sa fonction Lens dans sa partie Images. À ne pas confondre avec la fonction Lens intégrée dans Android pendant les photos, le principe est cependant le même.

Cas d’utilisation classique : vous faites une recherche dans les images, vous tombez sur l’intérieur d’une maison qui vous tape dans l’œil et voulez en savoir plus sur un fauteuil en particulier. Vous appuyez sur le bouton Lens, ce qui lance une analyse de l’image, puis vous sélectionnez l’élément qui vous intéresse.

Un panneau va alors s’ouvrir pour montrer les sites parlant de ce produit, voire le vendant. On imagine aisément le potentiel commercial de la fonctionnalité, puisque c’est bien le moteur de Google qui s’occupera de remonter les boutiques concernées.

La fonction est cependant limitée pour l’instant, se concentrant sur l’intérieur des maisons et sur les seuls États-Unis, en anglais uniquement. Dans les mois qui viennent, les catégories d’objets reconnus seront étendues : animaux, plaintes, lieux et autres. De même, l’éditeur promet une arrivée pour « bientôt » dans d’autres marchés, sans plus de précisions.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !