Microsoft annonce encore un trimestre record

Le premier trimestre de l'exercice fiscal 2019 de Microsoft (FY19 Q1) a été des plus fertiles. Le chiffre d'affaires de l'entreprise s'établit à 29,1 milliards de dollars (+19 % sur un an) pour un bénéfice net en croissance de 34 %, à 8,8 milliards de dollars.

L'ensemble des branches du géant américain ont été mises à contribution, affichant toutes une nette croissance. En vrac, on notera que LinkedIn a vu ses revenus grimper d'un tiers, que les ventes d'Office 365 se portent toujours bien avec 32,5 millions de particuliers abonnés, ou encore que les revenus issus des ventes de jeux et services sur Xbox ont bondi de 36 %, notamment grâce au succès du Game Pass. Même les ventes de Surface ont progressé de 14 % sur un an.

Si jamais la tendance devait se renverser, Microsoft dispose d'un confortable matelas de 136 milliards de dollars de liquidités. En bourse, le cours de l'entreprise a bondi de 5,8 % après ces annonces, la valorisant à plus de 830 milliards de dollars.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !