Fibre : FFDN réclame à l'Arcep et Orange des offres accessibles aux petits opérateurs

Dans une lettre ouverte du 21 octobre, la Fédération FDN, qui regroupe une trentaine d'opérateurs associatifs, a demandé la création d'offres activées (clés-en-main) pour petits opérateurs, de la part d'Orange et des réseaux d'initiative publique (RIP) montés par les départements et régions.

« L'obligation qui est faite aux RIP de fournir une offre raisonnable, et donc pour les petits opérateurs une offre activée qui soit alignée avec les lignes directrices de l'Arcep, est donc facilement atteignable pour Orange sur le plan technique » estime la présidente de la fédération, Oriane Piquer-Louis.

Pour FFDN, l'absence de telles offres induit le rétrécissement du marché et de la concurrence, alors que des acteurs commerciaux s'inquiètent ouvertement d'une reconstitution du monopole d'Orange sur la fibre.

Selon l'association, l'ouverture d'une offre activée adaptée à des acteurs de niche éviterait de croire à une mauvaise volonté d'Orange, voire à un abus de position dominante.

En août 2017, la présidente de FFDN nous détaillait déjà ses difficultés à accéder à la fibre, clé de sa survie à long terme. Étaient notamment visés les RIP, dont les offres étaient inadaptées à ces petits opérateurs.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !