Windows 10 : Microsoft reconnaît le problème avec les archives Zip

Il n’aura pas fallu longtemps pour que Microsoft reconnaisse ce nouveau problème évoqué dans l’October 2018 Update, toujours absente de Windows Update.

Il y a donc bien plusieurs soucis avec les archives Zip quand elles sont utilisées directement via l’Explorateur (le problème est absent avec les outils tiers). Ils ne résident pas forcément là où les attendait, Microsoft fournissant des explications.

Le principal problème se manifeste lorsque l’on sort un fichier d’une archive pour le déplacer vers un dossier. Si un fichier du même nom se trouve déjà dans la destination, il ne sera pas écrasé, mais le système n’affiche aucune fenêtre de traitement du conflit. En revanche, le fichier est bien supprimé de l’archive, d’où une perte de données.

La solution donnée en attendant par l’éditeur est simple, puisqu’il suffit d’extraire l’archive avant d’en manipuler les données. Nous en ajouterons un autre, que Microsoft ne cite étrangement pas : passer par l’un des multiples outils tiers existants.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !