Heures supplémentaires, alcool et épuisement, Kotaku enquête sur les dessous de Rockstar

Kotaku vient de publier une très longue enquête sur les conditions de travail au sein de Rockstar Games. Une mauvaise publicité dont le studio se serait bien passé à quelques jours du lancement de Red Dead Redemption 2, qui a visiblement épuisé ses équipes.

Il y est question du temps de travail des employés, souvent autour de 55 à 60 heures par semaine, sans rémunération des heures supplémentaires, ou encore des incitations au travail de nuit voire le week-end. Un employé explique ainsi que « quitter le bureau tôt en semaine ou le week-end vous vaut des regards de travers ». De quoi provoquer ruptures sentimentales, dépressions, et consommation abusive d'alcool au bureau.

Et encore, les journalistes de Kotaku assurent avoir gardé secrets les témoignages les plus glauques afin que les personnes concernées ne soient pas sanctionnées pour rupture de leurs accords de confidentialité. Une question se pose alors : certes, Rockstar réalise des jeux parmi les meilleurs au monde, mais à quel prix ?

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !