Facebook s'attaque (aussi) au contenu dupliqué

À TechCrunch, le réseau social annonce que les sites reprenant des contenus tiers étaient déclassés du fil d'actualité, dans une énième modification de son algorithme.

Les liens seront descendus du fil s'ils combinent cette reprise à un titre clickbait ou des pages pleines de publicités douteuses. Le contenu principal des pages est comparé aux autres textes à disposition de Facebook pour trouver des correspondances.

« La mesure suit des sondages et entretiens de visu de Facebook, qui a découvert que les utilisateurs haïssent les contenus récupérés ailleurs » précise TechCrunch. De nouvelles lignes directrices pour les éditeurs sont censées prévenir de ce choix.

Il y a une semaine, YouTube avertissait des vidéastes que les chaines prises en flagrant délit de copie de vidéos, sans valeur ajoutée, étaient évacuées du programme partenaire. La plateforme leur a donné 30 jours pour supprimer les vidéos litigieuses.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !