Rockstar se vante de semaines de 100 heures pour boucler Red Dead Redemption 2

Dans une entrevue accordée au magazine Vulture, Dan Houser, l'un des piliers du studio Rockstar déclarait que pour être dans les temps, « nous avons travaillé 100 heures par semaines plusieurs fois en 2018 ».

Une petite phrase qui a provoqué une onde de choc dans le milieu du jeu vidéo, où le « crunch » (les heures supplémentaires à rallonge) est une pratique de plus en plus décriée.

Rockstar a toutefois rapidement fait parvenir une clarification à Kotaku. Dan Houser y explique que le chiffre de 100 heures par semaine fait référence à une seule équipe composée de quatre personnes dont Houser fait partie, et sur une durée de trois semaines uniquement :

« Surtout, nous ne nous attendons évidemment pas que quiconque travaille ainsi. Dans l'entreprise nous avons des gens qui travaillent très dur parce qu'ils sont passionnés par leurs projets [...] mais cet effort supplémentaire est un choix. »

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !