Facebook lance les 3D Photos pour « donner vie » aux photos du mode Portrait des iPhone

« En capturant la distance entre le sujet au premier plan et l'arrière-plan, les 3D Photos donnent vie aux scènes avec profondeur et mouvement », explique le réseau social. Cette fonctionnalité avait été annoncée lors de la conférence F8 en mai dernier.

Pour en profiter, il faut disposer d'un smartphone avec deux capteurs optiques à l'arrière (un pour la photo, l'autre pour la profondeur de champ par exemple) et prendre une photo en mode Portrait. Il faut donc avoir un iPhone 7+, 8+, X ou Xs (rien n'est précisé concernant Android). Les meilleurs résultats sont obtenus lorsque le sujet se trouve entre 90 et 120 cm des objectifs affirme Facebook.

Tout le monde peut d'ores et déjà voir les photos 3D dans son flux, tandis que la possibilité d'en créer est progressivement déployée et il faudra attendre plusieurs semaines pour que tout le monde puisse en profiter. De plus amples informations sur la publication de photos 3D sont données dans cette vidéo.

Facebook explique que le résultat ressemble à une scène que l'on regarderait à travers une fenêtre. Bien sûr, 3D Photos est compatible avec les Oculus Go et Rift.

Au-delà de l'aspect « amusant » de cette fonctionnalité, les 3D Photos « s'animent » automatiquement lorsque vous naviguez dans votre timeline, donnant l'impression qu'elles « prennent vie ». Le mieux est encore de regarder la vidéo de présentation.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !