Évolution du marché PC : Lenovo gagne 10,7 %, ASUS perd 15,9 %, Microsoft est 5e aux États-Unis

Gartner a publié ses résultats préliminaires pour le troisième trimestre de l'année : 67,2 millions de PC ont été expédiés, en hausse de 0,1 % sur un an. Les zones Europe, Asie/Pacifique et le Japon progressent, tandis que l'Amérique latine et les États-Unis sont en baisse.

Dans le détail, Lenovo est en première position avec 23,6 % de parts de marché (15,9 millions d'unités) et enregistre la plus forte hausse sur un an : + 10,7 %. C'est le second trimestre consécutif que la croissance de Lenovo est à deux chiffres.

HP est second avec 21,8 % (14,6 millions), en augmentation de 6,2 %, tandis que Dell ferme la marche avec 16 % (10,7 millions), soit 5,3 % de mieux.

Apple (7,3 % de parts de marché), Acer (6,1 %) et ASUS (6 %) occupent respectivement les 4e, 5e et 6e places. La marque à la pomme et Acer enregistrent des baisses de 8,5 et 5,7 %, tandis qu'ASUS perd 15,9 % !

Aux États-Unis, le classement est un peu différent : HP, Dell et Lenovo sont sur le podium (dans cet ordre), Apple est de nouveau quatrième, mais Microsoft se hisse en cinquième position (doublant ainsi Acer) avec 4,1 % de parts de marché, en hausse de 0,1 %.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !