Apple corrige le classement des podcasts, qui aurait été altéré à cause d'une « manipulation »

Business Insider explique que les « charts » ont eu un comportement étrange ce week-end, avec des podcasts pour le moins surprenants en tête d'affiche, alors que d'autres – populaires – étaient relégués dans le bas du classement.

Apple n'a pas répondu aux demandes de plusieurs de nos confrères, mais le souci a été discrètement corrigé au début de la semaine. Depuis, le classement est revenu à la normale avec des mises en avant bien plus « logiques ».

Business Insider évoque la piste d'une « manipulation » via des « fermes de clics » où de faux comptes iTunes écoutent en boucle des podcasts pour les faire grimper dans le classement. Apple n'ayant pas communiqué sur le sujet, impossible de savoir ce qu'il en est vraiment.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !