Amazon ampute son projet à Brétigny-sur-Orge d'un des deux bâtiments

L'année dernière, le revendeur prévoyait de construire deux plateformes de 142 000 m² et de 47 000 m² dans la région (sur une ancienne base aérienne).

Selon Les Echos, « Amazon a demandé en juillet dernier l'annulation du permis de construire pour le second site », une information confirmée par la préfecture de l'Essonne au Parisien.

Ce n'est « ni un frein, ni une catastrophe » indique Sylvain Tanguy, président de la SPL Francilienne Sud Aménagement en charge de la reconversion de la base aérienne 217. Reste maintenant à savoir ce qu'Amazon compte faire de la surface désormais disponible.

« Ils sont propriétaires de l’ensemble, ils ne vont pas laisser ça en friche » espère Éric Braive, président de Cœur d’Essonne Agglomération. Amazon peut revendre une partie du terrain, mais le maire de Brétigny-sur-Orge « ne croit pas que ce soit d’actualité ».

De son côté, Amazon entretient le flou auprès de nos confrères : « Un site, deux sites… Nous n’avons jamais fait le distinguo », mais la société affirme que « l’engagement pris il y a un an, de 1 000 CDI sous trois ans, est toujours d’actualité ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !