Au Journal officiel, création de « l'Agence du numérique de la sécurité civile »

À compter du 1er novembre 2018, une « Agence du numérique de la sécurité civile » sera chargée d’appuyer les nombreux services d'incendie et de secours français.

Un décret paru ce matin au Journal officiel confie à ce nouvel établissement public « la conception, le déploiement, la maintenance et le fonctionnement des systèmes d'informations et applications nécessaires notamment au traitement des alertes issues des numéros d'appels d'urgence 18 et 112 », mais aussi « aux communications entre la population et les services de secours d'urgence ».

Les sapeurs-pompiers attendaient visiblement cette réforme de longue date, en vue de la mise en place, à horizon 2021, de dispositifs adaptés aux « nouveaux usages » (applications pour smartphones, objets connectés...), comme l’évoque « Le Mag » des sapeurs-pompiers de France.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !