Cinq mois après Android, Opera Touch débarque sur iOS

Il aura fallu du temps à Opera pour préparer sa version iOS de Touch. Ce navigateur mobile se veut pour rappel conçu pour une utilisation simple à une seule main.

De fait, il n’y a rien de particulièrement nouveau par rapport à la mouture Android : interface agréable, recherche centrale, le bouton Action Rapide en bas pour un accès simplifié à des fonctions comme les onglets, ou encore le Flow.

Ce dernier crée pour rappel un lien entre Touch et une version desktop du navigateur. On scanne un QR code sur l’écran de l’ordinateur, les deux navigateurs partageant alors leurs informations, dont les onglets ouverts. Depuis le smartphone, on peut également mettre des liens en attente pour ensuite les visualiser sur Mac ou PC.

Certains regretteront cependant que l’offre mobile d’Opera soit morcelée. Opera Touch ne remplace pas Opera Mini, plus complet. Touch n’est par exemple pas capable de synchroniser le compte Opera et donc de récupérer ses favoris. La situation est encore plus floue sur Android, puisque l’on y trouve Opera, Opera Mini et Opera Touch.

Une petite simplification dans l’offre serait donc sans doute la bienvenue, les utilisateurs risquant de plus savoir très bien quoi télécharger.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !