S'il est déjà possible de parler à l'Assistant pour réaliser certaines tâches, manipuler l'écran tactile est encore souvent indispensable pour un usage courant.
L'application Voice Access veut y remédier en proposant « une expérience mains libres pour Android ». Les personnes handicapées ou avec des maladies comme Parkinson, la sclérose en plaques et l'arthrite sont particulièrement visées.
Vous pouvez ainsi ouvrir des applications, dicter et corriger du texte et appuyer virtuellement sur des boutons. Bref, utiliser Android sans passer par l'écran tactile. Une liste des commandes est disponible par ici.
Voice Access est disponible partout, mais ne prend en charge que l'anglais pour le moment. D'autres langues suivront prochainement, sans plus de détail.