Amazon augmente le salaire horaire minimum aux États-Unis et au Royaume-Uni

Depuis de longs mois, la colère monte chez les employés du revendeur, à cause des conditions de travail et des salaires.

« Nous avons écouté vos critiques » affirme Jeff Bezos dans un communiqué : à partir du 1er novembre, le salaire horaire minimum sera de 15 dollars, soit un peu plus du double que le minimum fédéral (7,25 dollars par heure). 250 000 salariés sont concernés, ainsi de 100 000 emplois saisonniers.

Amazon se pose en chevalier blanc et encourage ses concurrents et les autres grands employeurs à faire de même. Selon les Échos, Walmart est à 11 dollars par heure, Target à 12 dollars et compte passer à 15 dollars en 2020.

Jay Carney, vice-président d'Amazon Global Corporate Affairs, affirme qu'il va essayer d'obtenir le soutien du Congrès pour augmenter le salaire minimum fédéral.

Le géant du Net augmente aussi les salaires en Grande-Bretagne avec 10,50 livres sterling minimum à Londres et 9,50 livres sterling dans le reste du pays, comme l'indique Reuters. Là encore, ces changements seront effectifs le 1er novembre.

Le sénateur démocrate Bernie Sanders, auteur du projet de loi Stop Bezos visant à imposer les sociétés dont les employés touchent des aides faute d'un salaire suffisant, applaudit aujourd'hui les annonces d'Amazon et encourage les autres entreprises à suivre la même voie.

En bourse, Amazon perd pour le moment 1,65 % avant l'ouverture. Ces annonces auront évidemment des répercussions sur les comptes de la société, mais aucun chiffre n'est pour le moment donné.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !