John Legere (T-Mobile) se moque de la « 5G* » fixe proposée par Verizon aux États-UnisCrédits : David Becker/Getty Images News/Thinkstock

Depuis le début du mois, Verizon propose de la 5G fixe dans une poignée de villes aux États-Unis, avec des débits de 300 Mb/s environ et jusqu'à 1 Gb/s en pointe.

John Legere, l'emblématique patron de T-Mobile, s'est fendu d'un tweet moqueur pour « féliciter » son concurrent d'être le premier à proposer de la « 5G* ». Selon lui, elle « n’utilise pas les normes mondiales de l’industrie, ne couvre pas des blocs entiers et ne sera jamais mise à jour ».

Ed Chan, architecte réseau chez Verizon, explique en effet que sa 5G utilise certaines briques de la 5G (notamment les ondes millimétriques), mais qu'il ne s'agit pas de la 5G NR définie au niveau mondial, comme le rapporte The Verge.

L'opérateur exploite une version maison baptisée 5G TF. Il ajoute que « le standard TF a jeté les bases de ce qui est devenu la norme NR au niveau mondial, c'est de la vraie 5G ». Concernant le tweet de John Legere, c'est « le type de réponse d'un concurrent qui n'est pas le premier sur le marché » lâche le porte-parole de Verizon à nos confrères.

L'opérateur affirme qu'il proposera une mise à jour gratuite du matériel à ses clients lorsque la 5G NR sera disponible, sans plus de précision.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !