Le Robot Operating System (ROS) débarque officiellement dans Windows 10

Il s'agit d'un ensemble d'outils et de bibliothèques dédiés à la création et manipulation de robots. ROS est utilisé dans de nombreux projets à travers le monde.

La communauté proposait déjà une intégration dans Windows 10, mais cette fois-ci le travail est officiellement réalisé par Microsoft. Il ne s'agit pour le moment que d'une prise en charge « expérimentale », annoncée à l'occasion de la ROSCon 2018 qui se tenait ce week-end à Madrid. Une démonstration de ROS dans Azure était aussi de la partie.

« Ce développement apportera la "gérabilité" et la sécurité de Windows 10 IoT Enterprise à l'écosystème ROS » explique la société de Redmond. Microsoft proposera des versions de Windows pour ROS1 et « sous peu » ROS2, avec des outils dédiés et de la documentation pour les développeurs.

De plus amples informations sont disponibles sur cette page.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !