Nextcloud 14 disponible : vérification vidéo, RGPD, Signal et Telegram pour la double authentification

Sept mois après la 13e version qui apportait le chiffrement de bout en bout, le fork d'ownCloud (réalisé par Frank Karlitschek, l'un des cofondateurs) est disponible en version 14. Cette mouture apporte des correctifs de sécurité, mais aussi quelques nouveautés collaboratives comme une note à partager entre plusieurs utilisateurs.

Elle inaugure aussi la vérification par vidéo : au lieu d'envoyer un code par email ou messagerie instantanée, votre interlocuteur doit vous appeler en visioconférence pour l'obtenir. Vous pouvez ainsi vérifier qui est en face de vous.

Pour la double authentification, Signal et Telegram sont désormais supportés en plus d'autres services de SMS. C'est de saison, Nextcloud 14 propose aux entreprises des services en lien avec le RGPD. Les notes de versions détaillées sont disponibles par ici.

L'éditeur précise que la mise à jour des versions existantes se fait progressivement. Un premier lot de 20 % des installations peut y accéder pour le moment. Si tout se passe bien, un second lot de 20 % arrivera d'ici la fin de semaine, et ainsi de suite. Sauf problème, le déploiement devrait être terminé la semaine prochaine.

Si vous ne voulez pas attendre, il est possible de passer sur le canal bêta des mises à jour pour accéder immédiatement à Nextcloud 14. Bien évidemment, vous pouvez aussi télécharger les fichiers pour une nouvelle installation.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !