Triche dans les benchmarks : Huawei va proposer un mode Performance dans EMUI 9.0

Après avoir été mis à l'amende pour ses pratiques douteuses, le constructeur chinois avait expliqué ne pas être le seul concerné tout en critiquant les outils de mesure des performances.

Alors qu'UL avait décidé de supprimer les résultats de certains modèles concernés par un mécanisme de détection des benchmarks, les deux sociétés ont finalement publié un communiqué conjoint.

Son objectif est que personne ne perde la face, quitte à paraître parfois un peu ridicule. Ainsi, on peut y lire que... Huawei avait mis en place un dispositif d'intelligence artificielle (sacré mot fourre-tout) visant à maximiser les performances dans différentes situations.

Quoi qu'il en soit, tout le monde s'aime à nouveau et le constructeur travaillera avec UL à nouvelles méthodes de test, les deux sociétés cherchant à « participer au développement de standards pour l'industrie qui servent au mieux les intérêts des constructeurs de la presse et des consommateurs ».

Les appareils d'Huawei restent bannis, mais la situation évoluera avec l'arrivée d'un nouveau « Mode Performance » qui permettra aux utilisateurs d'avoir de bons scores de manière générale… et ainsi afficher de gros chiffres dans 3DMark.

Tout est donc bien qui finit bien (ou presque).

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !