Mastodon 2.5 revoit les profils et l'administration

Hier, le logiciel derrière le réseau social décentralisé a gagné en fonctionnalités. La page de présentation de chaque utilisateur et de chaque message est redessinée. Les pages sur d'autres instances intègrent (enfin) des boutons d'interaction (réponse, rediffusion…).

Chaque utilisateur peut aussi recommander quatre autres membres du réseau. L'interface d'administration de chaque instance se dote d'un tableau de bord, avec des statistiques hebdomadaires sur les inscriptions et les interactions.

Cette version introduit aussi des relais de fédération, des instances semi-publiques auxquelles peuvent se joindre des instances classiques avec utilisateurs. Ils sont censés fournir un flux de messages limité à ces instances, en complément du flux de « toots » de chaque instance et du flux fédérant l'ensemble des instances Mastodon.

La fonctionnalité est aussi destinée à fournir du contenu aux nouvelles instances, qui en manquent habituellement à leurs débuts.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !