Open Barres : une application de l'ANFR pour mesurer la force du signal des réseaux mobiles

L'Agence nationale des fréquences avait présenté son application fin mai. Elle est développée par ses soins et « permet d’enregistrer le niveau de champ reçu par les téléphones mobiles ». Annoncée sur Android et iOS, la première version est désormais accessible à tout le monde.

Vous choisissez les moments où l'application enregistre la puissance du signal reçu. Vous pouvez ainsi créer un parcours, le visualiser et le partager via les réseaux sociaux par exemple. Un histogramme permet d'avoir le niveau du signal pour chaque point de mesure sur votre parcours.

Les données sont ensuite transmises de manière anonyme à l’ANFR. Vos trajets restent enregistrés sur votre téléphone et vous pourrez les télécharger afin de réaliser votre propre étude.

Ce sont d'ailleurs deux points mis en avant par l'ANFR par rapport à la concurrence : « L’une des originalités d’Open Barres par rapport aux applications de crowdsourcing est qu’elle laisse l’usager maître de l’usage qu’il fait de l’application ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !