Piratage : Qwant retire DLCompare de ses pages jeux vidéo

Le moteur de recherche, qui se finance via l'affiliation, a supprimé le bloc du comparateur de prix de ses pages dédiées aux jeux vidéo. Le service reste indexé dans les résultats naturels.

La semaine dernière, nous apprenions que le service mettait en avant des plateformes de marché gris comme Cdkeys.com, Gamekeys4All ou Kinguin.

Ces sites permettent à n'importe qui de revendre des clés de jeux, sans vérifier leur provenance. Une partie provient de sources douteuses : clés demandées aux développeurs par de faux youtubeurs, partage de compte ou encore recel de clés obtenues avec une carte bancaire volée. Sans que les développeurs ne touchent un centime sur ces exemplaires, par principe d'occasion.

Une collaboration de Gearbox avec l'un de ces sites, G2A, avait valu au studio une forte réprobation publique. Des internautes et commentateurs (dont Totalbiscuit) jugeaient que l'entreprise légitimait ce commerce.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !