Linux Mint a sa troisième Debian Edition

De temps en temps, l’équipe de Linux Mint sort une version de sa distribution non plus basée sur Ubuntu, mais sur Debian. La raison donnée est simple : se tenir prêt si Ubuntu devait disparaître un jour.

Une question de pérennité donc, puisque la distribution est largement soutenue par une société privée, Canonical. Debian, de son côté, n’appartient à personne et est l’un des projets libres les plus soutenus au monde, servant de base à de nombreux autres travaux.

LMDE 3 aligne ses nouveautés avec celles de Linux Mint 19. Contrairement aux deux moutures précédentes, elle ne se concentre plus que sur Cinnamon. Le chemin de migration depuis LMDE 2 Cinnamon est d’ailleurs ouvert, avec les instructions idoines.

Attention pour les intéressés, il existe certains soucis spécifiques avec LMDE. Ceux qui utilisent par exemple le Secure Boot de leur carte mère devront le désactiver pour pouvoir installer le système.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !