Tech Data : chiffre d'affaires et bénéfices en hausse, un « programme d’optimisation » arriveCrédits : SusanneB/iStock

Le grossiste a récemment mis en ligne ses résultats pour le deuxième trimestre de son année fiscale 2019. Ils sont bons : 8,9 milliards de dollars de revenus pour 75,9 millions de bénéfices net, en hausse de respectivement 10 % et 60 % sur un an.

C'est également en augmentation par rapport au trimestre précédent où les revenus étaient de 8,5 milliards de dollars. Dans le détail, le chiffre d'affaires progresse aux États-Unis et en Asie, mais en baisse (200 millions de moins) en Europe, qui représente tout de même 51 % de son volume des ventes. Toujours sur le vieux continent, la marge s'érode depuis plusieurs trimestres, alors qu'elle est en progression outre-Atlantique.

La société annonce ainsi la mise en place d'un « programme d’optimisation des activités à l’échelle mondiale ». Pour mettre en place cette action, la société va débourser entre 70 et 80 millions de dollars au cours des 18 à 24 prochains mois. Elle s'attend ensuite à réaliser entre 70 et 80 millions de dollars d'économies par an, dont la moitié sera réinvestie dans la société.

Lors de la présentation des résultats, Chuck Dannewitz (directeur financier du groupe), explique que les économies proviendront notamment d'une « optimisation des effectifs et de nouvelles contributions de la part des services professionnels ». Des suppressions de postes sont donc à prévoir, mais aucun chiffre n'a été donné, ni quels pays seront touchés.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !