Apple : une voiture autonome impliquée dans un accrochage

Ce n'est pas le premier accident d'une voiture autonome, mais celui-ci est particulier : il concerne un véhicule Apple et le fabricant ne communique que très rarement sur ses expérimentations.

Comme pour bon nombre de ses concurrents, les expérimentations se déroulent en Californie. Dans le cas présent, une Lexus RX 450h (Apple) a été emboutie à faible vitesse par une Nissan Leaf de 2016 sur la voie rapide Lawrence Expressway à Sunnyvale, en Californie. Aucun blessé ne serait à déplorer (un conducteur était présent derrière le volant de la voiture Apple).

La réglementation locale est stricte sur les rapports à fournir en cas d'accident. Selon Reuters, le rapport publié par le DMV (Department of Motor Vehicles) montre qu'Apple « a au moins 5 000 employés qui travaillent sur le projet, pour élaborer entre autres de nouvelles puces dédiées à cette utilisation ».

Un porte-parole d'Apple confirme à nos confrères l'accident, mais sans indiquer qui était responsable.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !