Twitter : un processus de certification pour les publicités politiques aux États-UnisCrédits : Little_Desire/iStock Editorial/Thinkstock

Après Google, c'est au tour de Twitter de revoir sa politique sur les publicités, toujours sur fond d'ingérence de la Russie dans les élections américaine de 2016 et alors que celles de mi-mandat approchent.

Twitter met ainsi en place un processus de certification spécifique pour les États-Unis, avec l'obligation pour les annonceurs d'envoyer une photo, une copie du passeport, nom, adresse, email, etc. Les agences de presse peuvent être exemptées, sous certaines conditions. Ces changements seront effectifs à partir du 30 septembre.

Ils concernent les publicités autour d'une élection ou d'un candidat clairement identifié, ainsi que celles liées à des questions législatives d'importance nationale. Avortement, changement climatique, armes, santé, immigration, sécurité sociale et impôts sont par exemple cités.

« L’objectif est de fournir au public une plus grande transparence des publicités visant à changer la position des personnes sur des questions susceptibles d’influer sur les résultats des élections » expliquent Del Harvey et Bruce Falc de Twitter.

Enfin, des informations plus détaillées seront mises en ligne dans le Centre de transparence des publicités de Twitter, notamment avec des informations de facturation, le montant des dépenses et les informations de ciblage.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !