Clés de sécurité : Google met ses Titan en vente, Yubico veut pousser l'utilisation du port Lightning

Comme prévu, le géant du Net a ajouté des clés U2F dans sa boutique aux États-Unis. Pour 50 dollars vous obtenez un modèle Bluetooth/NFC et un second USB/NFC.

Même si les premiers tests le mentionnent peu, il ne s'agit pas de produits créés par Google, mais bien de clés du chinois Feitian (voir notre test) dont le logo a simplement été retiré. Cela permet à la société américaine de les recommander sans avoir à renvoyer ses utilisateurs sur Amazon.

Dans le même temps, Yubico – qui a récemment dit tout le mal qu'il pensait du Bluetooth pour une clé de sécurité – a décidé de travailler sur une nouvelle solution pour iOS. Ainsi, outre le NFC supporté de manière partielle par Apple, l'idée est de passer par une implémentation exploitant le port Lightning.

Le développement du SDK mobile a donc évolué dans ce sens, en espérant qu'iOS simplifiera bientôt les choses sur ce point. Avec la montée en puissance des problématiques de sécurité et du standard WebAuthn, il ne saurait en être autrement.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !