C'est le début de la fin pour les ampoules halogènes, à deux exceptions près

À partir de demain (1er septembre), les revendeurs européens ne pourront plus s'approvisionner, mais pourront tout de même écouler leurs stocks, les produits disparaitront donc progressivement. La raison est simple : les ampoules halogènes sont trop gourmandes en électricité et leur durée de vie est inférieure aux produits concurrents.

Si vous avez une lampe halogène sur pied chez vous, il est probablement inutile de courir dans les boutiques pour faire du stock : les modèles R7s (linéaire) et G9 (capsule) ne sont pas concernés. De plus amples informations sont disponibles dans le communiqué du syndicat de l'énergie.

Pour les autres formats, les ampoules LED prennent le relai, comme ce fut le cas pour les ampoules à incandescence il y a plusieurs années.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !