Une carte pour connaître le déploiement de la fibre de Free près de chez vous

La fibre est encore trop souvent limitée à un seul opérateur dans une même zone géographique. Nombreux sont ceux qui attendent une vraie concurrence sur ce terrain, qui tarde parfois à venir.

Free, souvent critiqué sur le sujet, a fait un pas supplémentaire dans sa conquête du FTTH en mettant en ligne une carte de France avec le statut de son déploiement zone par zone.

Elle peut être interrogée pour une adresse ou une ville en particulier, indique celles en déploiement, à l'étude ou déjà déployées. Cette carte détaille également les débits xDSL à attendre, là aussi zone par zone.

Un travail mené alors que l'Arcep veut mieux organiser l'information des citoyens sur les offres leur étant accessibles, pendant que le plan France THD continue péniblement son chemin.

Pour rappel, Orange propose depuis longtemps une telle carte. Il en est de même pour Bouygues Telecom ou SFR. Le premier n'indique par contre pas les zones en cours de déploiement, SFR les mélangeant avec les zones déployées. Le FAI d'Altice ne différencie pas non plus les zone où il propose du câble ou de la fibre.

L'Arcep propose de son côté une carte de couverture FTTH d'une zone, se contentant pour le moment de fournir un pourcentage de raccordements. L'observatoire de France THD se concentre pour sa part sur les débits proposés adresse par adresse, et devrait être entièrement transféré à l'Arcep dans les prochains mois.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !