En Chine, des données de 130 millions de clients d'hôtels en vente pour 8 bitcoinsCrédits : Gajus/iStock/ThinkStock

Comme l'explique Bleeping Computer, cette information provient de nombreux médias chinois, après que des sociétés spécialisées dans la cybersécurité ont découvert le pot aux roses.

Le pirate affirme avoir en sa possession des données personnelles de 130 millions de clients de la chaîne hôtelière Huazhu, partenaire d'AccorHotels. Elle exploite ainsi plus d'une dizaine de marques (plus de 5 000 hôtels) en Asie dont Novotel, Mercure, Ibis, etc.

Les données, d'un poids de 141,5 Go, sont mises en vente pour 8 bitcoins, soit un peu moins de 50 000 euros au cours actuel. Le détail des informations (email, mot de passe, adresse, téléphone, etc.) n'est par contre pas précisé.

Dans un communiqué publié sur Weibo et repris par China.org, le groupe Huazu indique ne pas être en mesure de confirmer l’authenticité des informations à vendre pour l'instant. Plusieurs experts chinois affirment par contre à des médias locaux qu'elles sont bien ce qu'elles semblent être.

Dans tous les cas, l'enquête continue chez Huazhu, qui collabore avec les autorités locales.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !