Sur Facebook, les publications envoyées depuis Twitter ont brièvement disparu

Le ménage a surpris bien des internautes, désormais incapables de publier sur Facebook depuis le réseau à l'oiseau bleu, et orphelins de leurs archives de messages partagés.

En janvier, Facebook annonçait la fin de cette fonctionnalité et a effectivement coupé l'accès à son API en début de mois. Twitter a donc supprimé son application, qui permettait de « cross-poster » sur l'autre réseau, avec une conséquence inattendue : la perte de l'ensemble des messages déjà envoyés.

Selon Axios, Twitter avait demandé un délai supplémentaire avant la coupure de cet accès, pour s'adapter et rétablir l'option. Ce que Facebook aurait refusé. Au magazine, ce dernier répond avoir rétabli l'ensemble des contenus disparus sur demande de son concurrent.

Le couac intervient en plein ménage des applications tierces par Facebook, après le scandale Cambridge Analytica en mars, et une importante pression politique pour (enfin) garantir la traçabilité des données transmises aux sociétés et organisations tierces.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !