Twitter : les applications tierces perdent des fonctions

Le 16 août, Twitter a coupé un canal d'accès à ses données (API) utilisé par de nombreuses applications tierces, qui vivent leur crépuscule (voir notre analyse).

Le couperet tombe. Ces applications ont perdu l'actualisation en direct des messages, des interactions, ont vu disparaitre les notifications en temps réel et les applications pour Apple Watch.

De nouvelles versions de Tweetbot, Twitterrific ou encore Talon ont été publiées en conséquence. Dans une lettre aux employés de Twitter, le responsable produit Rob Johnson répète que la société décourage bien le maintien de clients tiers depuis 2011, et estime nécessaire la fin de cette API « historique ».

« Nous avons entendu les retours (#breakingmytwitter) de nos clients sur la douleur que cela cause. Nous nous engageons à comprendre pourquoi les utilisateurs passent par des clients tiers plutôt que les nôtres, et nous améliorerons notre communication sur les changements » assure-t-il dans un tweet.

Il déclare également que la société a été arrangeante avec les concepteurs d'applications tierces, en particulier pour augmenter la limite d'utilisateurs quand nécessaire.

Depuis, Sean Heber de Twitteriffic chronique le travail sur une version de l'application adaptée à l'alternative libre Mastodon, sans promesse pour le moment.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !