Amazon récompense des employés pour le défendre en ligne

Il y a plusieurs jours, les utilisateurs de Twitter ont constaté l'arrivée d'une profusion de comptes « AmazonFC ». Dans des messages très calibrés, bourrés d'emojis heureux, ils répondent aux critiques de la politique sociale du groupe, sujet de nombreuses enquêtes dans plusieurs pays.

De quoi agacer certains internautes, qui y voient des robots, tant la vague de comptes est haute. La plupart, créés pour l'occasion, ne comptent que quelques abonnements et abonnés. Des salariés seraient pourtant bien à la manœuvre.

Yaho Finance révèle que pour ces messages, Amazon offre un bon d'achat de 50 dollars et une journée de repos à ses employés américains. C'est ce qu'en dit un ancien employé.

Amazon a créé un programme « FC Ambassador » (pour Fullfillment Center), pour défendre les conditions de travail dans ses entrepôts, les plus critiquées. Les 14 ambassadeurs ne sont pas directement payés pour ces messages.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !