À Berlin, des habitants de Kreuzberg ne veulent pas du campus Google

La société de Mountain View prévoit de s'installer dans une ancienne station électrique. 5 à 10 salariés à temps plein sont prévus, mais aussi un grand espace pour accueillir des startups.

Certains habitants du coin ne voient pas cette arrivée d'un bon œil et le font savoir, comme le rapporte Les Echos. En cause : la peur d'une explosion des loyers dans ce quartier « alternatif » de la capitale.

Des résidents se réunissent ainsi tous les premiers vendredi du mois pour « faire du bruit contre Google » devant le futur campus. « Nous comprenons les soucis des gens sur les loyers en hausse, aussi parce que nous vivons ici avec nos familles » lâche Ralf Bremer, porte-parole allemand de Google.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !