Animes : Crunchyroll prépare une série originale et teste (enfin) un lecteur HTML5

Le service de vidéo à la demande par abonnement, mastodonte de l'animation japonaise avec 40 millions d'utilisateurs et un million d'abonnés payants, annonce High Guardian Spice.

La série est la première des Crunchyroll Originals, réalisée par les Américains d'Ellation. Dans une vidéo, ils se focalisent sur la diversité des personnages, conçus par « une équipe entièrement féminine faite de créatives passionnées venues de tous horizons ». La série raconte l'histoire de quatre héroïnes, dans un monde aux forts accents de fantasy.

Face aux services de SVOD généralistes, en premier lieu Netflix et ses séries d'animation originales, produites par des studios japonais renommés, Crunchyroll tente de montrer les muscles pour rester la plateforme des accros de simulcast.

Enfin, un lecteur HTML5 est à l'essai chez une petite fraction des utilisateurs, en remplacement du vénérable lecteur Flash, désormais honni des utilisateurs. Un quart des membres y ont accès depuis le 25 août, puis la totalité courant septembre. En attendant, l'extension Crunchyroll HTML5 Unofficial pour Chrome et Firefox comble sans grande difficulté cette absence.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !